De jour en jour, l’e-commerce prend de l’ampleur plus particulièrement en France. D’ailleurs, au cours des dernières années, ce secteur n’a pas arrêté d’enregistrer des chiffres d’affaires prometteurs. Pour preuve, 22,3 milliards d’euros de ventes ont été réalisées au troisième trimestre 2018. Cela représente 3 milliards d’euros de plus que durant la même période un an plus tôt. À savoir que les premiers et deuxièmes trimestres 2018 ont été tout aussi productifs l’un que l’autre avec pas moins de 22 milliards d’euros de transaction chacun.

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Le marché de l’e-commerce est en constante progression en France

À ne pas négliger le rôle qu’ont joué les smartphones ainsi que les tablettes dans cette progression du marché. Sachez que la majorité des internautes utilisent leurs appareils tactiles pour surfer sur le Web ou réaliser des achats en ligne. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison que les ventes via mobiles ont grimpé de 20 % au cours de la période susmentionnée.

Il est bon de noter que si cette tendance s’est poursuivie en 2018, la vente sur le Web devrait avoir enregistré un chiffre d’affaires de plus de 90 milliards d’euros, un record. En tout cas, c’est ce qu’a prévu la FEVAD (Fédération de l’E-commerce et de la Vente À Distance) à ce sujet. Est-ce que ce secteur sera tout aussi productif en 2019 ? Affaire à suivre…

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