S’il y a bien un service qui séduit de plus en plus d’entreprises, c’est l’externalisation. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette prestation comprend de nombreux avantages. Premièrement, c’est un bon moyen de réduire les coûts, surtout si vous vous tournez vers le marché offshore. Ensuite, cela permet à une société de mieux se concentrer sur son cœur de métier grâce au gain de temps. Pour terminer, le client profitera d’une expertise tierce à propos des stratégies à mettre en place pour booster son business.

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L’externalisation est une prestation de plus en plus utilisée par les professionnels BtoB

Cependant, il ne faut pas vous lancer à la va-vite dans ce genre d’opération. Retrouvez plus bas quelques conseils sur la marche à suivre :

1)    Faites un bilan de vos performances afin de savoir si vous aurez effectivement besoin de déléguer certaines tâches.

2)    Confiez les services chronophages à un sous-traitant. Ainsi, vous pourrez mieux vous concentrer sur d’autres prestations stratégiques.

3)    Étudiez le marché afin de trouver le professionnel BPO (Business Process Outsourcing) qui propose la meilleure offre.

4)    Vous devrez aussi rédiger un contrat d’externalisation. Ce dernier comprendra vos recommandations ainsi que le délai dont dispose le prestataire de votre choix pour réaliser la tâche qui lui a été confiée.

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